Organiser des conférences, ateliers, salons du bien-être, sorties, soirées-débats sur le thème des expériences extraordinaires...
Nous recherchons dans la région de la Tour du Pin des thérapeutes du bien-être, des professionnels de l'ésotérisme, pour animer conférences et ateliers, des passionnés ou encore des personnes vivants ou ayant vécu des phénomènes extraordinaires, extrasensorielles...
L'association est située à Saint Victor de Cessieu.

INTRODUCTION PAR PAUL COENE, MON FIDELE AMI

Pourquoi créer un blog traitant de phénomènes paranormaux, comme l’expérience de mort imminente, la réincarnation, le dialogue avec des disparus proches ou non en rêve ou éveillé, toutes formes de prémonition, médiumnité, poltergeists ….telle est la question que la plupart d’entre-nous pourraient se poser de manière pertinente et rationnelle.
J’ai l’intime conviction que ces phénomènes paranormaux sont bien plus fréquents que les scientifiques rationalistes laissent supposer. Il est très malaisé d’introduire ce sujet dans une conversation sans risquer de se voir opposer un geste de rejet ou une quelconque plaisanterie méprisante tant ce type de sujet dérange notre conception matérielle de la vie.
Sur le plan de la conversation générale, l’attitude de refus des autres de traiter ces sujets se limite à décevoir notre curiosité intellectuelle et ne prête donc pas à conséquence. Par contre, pour celles et ceux qui ont vécu ou cru vivre un phénomène étrange, cette attitude de refus, voire de dérision, provoque un repli sur soi pouvant être préjudiciable à leur équilibre psychique, voire à la confiance en leurs propres facultés. On ne soulignera jamais assez l’importance de pouvoir exprimer librement et sans crainte ce qu’on a ressenti ou que l’on croit avoir ressenti d’étrange dans sa vie de tous les jours.
A l’intention des rationalistes dont je respecte par ailleurs l’opinion, je voudrais dire que j’ai beaucoup de peine à m’imaginer que notre univers se limite à la vie temporaire sur terre excluant toute autre forme d’existence, de conscience. Il est significatif de constater que de tous temps, l’homme n’a jamais accepté intégralement l’idée qu’il n’est que matière; ce comportement se retrouve déjà chez l’homme préhistorique convaincu de l’existence des esprits.
Les initiateurs de ce blog tiennent à ce que chacun puisse confier ses expériences paranormales en toute sérénité sous couvert éventuel de l’anonymat. Si on pouvait convaincre toute personne concernée de près ou de loin par l’une ou l’autre expérience paranormale qu’elle n’est pas SEULE dans le cas , ce blog aurait atteint tous ses objectifs.
A vous qui confierez vos expériences, je formule l’espoir que le fondateur, Frédéric réalise un jour que ce blog n’est pas seulement le sien mais surtout le vôtre! Ce serait la plus belle façon de le remercier et de le féliciter pour sa passionnante initiative!

Paul COENE