Organiser des conférences, ateliers, salons du bien-être, sorties, soirées-débats sur le thème des expériences extraordinaires...
Nous recherchons dans la région de la Tour du Pin des thérapeutes du bien-être, des professionnels de l'ésotérisme, pour animer conférences et ateliers, des passionnés ou encore des personnes vivants ou ayant vécu des phénomènes extraordinaires, extrasensorielles...
L'association est située à Saint Victor de Cessieu.

dimanche 17 mai 2015

Les Siddhis

Propos recueillis dans Super Pouvoirs de Dean Radin.
Merci à Renaud Evrard pour la traduction.

 SIDDHI : Terme sanscrit signifiant "la perfection" ou "l'achèvement" , faisant référence à des capacités supernormales légendaires qui sont présentées comme étant accessibles grâce à la méditation avancée, la répétition de mantras, des drogues ou la naissance (c'est à dire un talent naturel).

 "Des textes classiques du yoga, tels que les yogas sutras de Patanjali, écrits environ il y a deux mille ans, affirment avec aplomb que si vous vous asseyez calmement, que vous vous concentrez sur votre esprit, et que vous pratiquez le tout assidûment, vous développerez des pouvoirs supernormaux".

"...Les sujets cessent de faire des déclarations sur leurs vies antérieures vers l'âge de 6 ou 7 ans, et la plupart semblent perdre les souvenirs putatifs. C'est l'âge où les enfants vont à l'école et commencent à avoir davantage d'expériences dans leur vie actuelle, et aussi l'époque où ils perdent les souvenirs de leur première enfance." Jim Tucker psychiatre. "Tucker continue avec un exemple d'un cas américain, un enfant nommé Sam Taylor qui, un jour, alors qu'il était âgé d'un an et demi, regarda son père entrain de changer sa couche et lui dit : "Quand j'avais ton âge, j'avais l'habitude de changer tes couches"."

"Patanjali a écrit que les siddhis étaient atteints lorsqu'ils étaient maîtrisés les trois dernières étapes de la voie octuple : la capacité à maintenir à volonté et simultanément la concentration, la méditation et le samadhi..." "En sachant que les débutants en méditation seront satisfaits s'ils arrivent à se focaliser durant dix secondes, être capable de faire la même chose pendant quinze minutes tiendra déjà de l'incroyable ; tenir des heures sera dès lors parfaitement incompréhensibles. Mais c'est le niveau de contrôle mental requis pour exercer les siddhis sur demande."

"L'accumulation des preuves ne peut signifier qu'une chose : la précognition existe"..."la plupart des êtres humains ont au moins l'une des siddhis que le yoga affirme être capable de développer".

"Les tests de la télépathie furent développés au cours de plusieurs décennies jusqu'à atteindre un niveau proche de la perfection. Leurs résultats indiquent que la probabilité de l'existence de la télépathie est si élevé qu'elle atteint ce que la science contemporaine définit comme étant le plus haut niveau de certitude.". ..."Patanjali disait vrai en ce qui concerne la siddhi sur la précognition. Il ne s'est pas trompé non plus en ce qui concerne la télépathie."

"Les preuves scientifiques crédibles des interactions entre l'esprit et la matière ne se réduisent pas aux démonstrations spectaculaires que les magiciens de scène adorent "debunker". Ce sont plutôt des effets à petite échelle qui font sens dans le cadre de la théorie quantique. De ces effets micro-PK, Patanjali aurait pu dire : "Bien sûr que l'esprit interagit avec la matière. N'avez-vous pas lu les Yoga Sutras?" Et quant aux effets macro-PK, relatés dans la tradition yogique et au travers de nombreuses anecdotes historiques, Patanjali aurait pu dire, avec un soupçon d'agacement : "Bon, il n'y a que quelques yogis qui parviennent à réaliser de si gros effets mais, comme vous le savez, ils sont priés de ne pas les afficher publiquement. Pourquoi vous ne vous focalisez pas sur les siddhis élémentaires, telles que la clairvoyance? Celle-là sont facile à démontrer.""

"Si l'on prend soin d'examiner les preuves historiques et anecdotiques, mais aussi les études de cas et les preuves expérimentales, alors il nous faut conclure que la clairvoyance est une capacité réelle."

"Qu'aurait dit Patanjali de l'utilisation des siddhis pour gagner en bourse? J'imagine qu'il aurait hoché la tête en disant que, oui, ces capacités peuvent être utilisées pour gagner de l'argent. Mais il aurait pu ajouter que, depuis des millénaires, les techniques perfectionnées du yoga étaient gardées secrètes car, sans une préparation morale et éthique substantielle, beaucoup d'entre nous seraient simplement trop immatures pour développer et utiliser à bon escient ces superpouvoirs. Ils finiraient par être l'objet d'abus, par servir des intérêts égoïstes, voire même par devenir des armes. Et bien que résoudre des crimes soit une profession honorable, je suspecte Patanjali de nous encourager surtout à cultiver le Sutra III.23 : l'amour bienveillant, afin d'être pour tous un modèle d'amicalité et de bonne volonté. Ce faisant, il n'y aurait à terme plus aucun crime à résoudre."

"...pressentiment, instant d'effroi dans le futur qui vous a affecté dans le présent..."

"Selon mon expérience, nourrie de milliers de tests de toute sortes de participations, j'estime qu'environ une personne sur 10000 ou 100000 possèdent des aptitudes exceptionnelles comparables aux siddhis traditionnelles."

"La réalité de tous les jours n'est qu'une manière locale de percevoir le monde. Il y en a d'autres qui sont également valides, et c'est dans l'un de ces mondes que réside le supernormal."

"Nos stimulations sensorielles sont estimés à 3000 milliards d'informations de plus que ce que contient déjà notre expérience consciente."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Muriel, thérapeute intuitive et médium

" Être médium... Être médium a été pour ma part une "évidence du coeur"... Une sensibilité particulière... Une ouverture d...

Archives du blog