Organiser des conférences, ateliers, salons du bien-être, sorties, soirées-débats sur le thème des expériences extraordinaires...
Nous recherchons dans la région de la Tour du Pin des thérapeutes du bien-être, des professionnels de l'ésotérisme, pour animer conférences et ateliers, des passionnés ou encore des personnes vivants ou ayant vécu des phénomènes extraordinaires, extrasensorielles...
L'association est située à Saint Victor de Cessieu.

dimanche 24 mai 2015

La sophrologie

La sophrologie vient du grec SOS harmonie, sérénité, PHREN conscience, esprit et LOGOS science, étude, soit « l’étude de la conscience en harmonie ».

 Elle fut fondée en 1960 par le professeur Caycedo, neuropsychiatre d’origine colombienne, établi en Espagne. Il la renomma pas la suite sophrologie caycedienne.

 Il s’agit d’un outil permettant d’obtenir l’harmonie entre le corps et l’esprit. C’est une méthode qui regroupe plusieurs techniques de relaxation tel que le yoga, le zen, le training autogène de Schultz, l’hypnose, la méditation. Elle associe le relâchement musculaire, la respiration, la visualisation, la mise en avant de pensées positives ainsi que la programmation mentale. Lorsque qu’une personne est en état sophronique, elle a alors accès à son inconscient, ce qui lui permet de retravailler certains schémas de pensées avec l’accompagnement de son sophrologue.

 La sophrologie se base sur la physiologie afin de réguler le stress et ses manifestations, entre autre avec la respiration. Cette discipline nécessite une pratique régulière pour obtenir les résultats souhaités. S’arrêter là dans la description de la sophrologie me paraitrait théorique et quelque peu restrictif. Je vais vous faire part de ma vision de la sophrologie, de la manière dont je l’ai vécue.

 Pour ma part, ce que je trouve intéressant, c’est ce que le ou la sophrologue en fait, c’est-à-dire sa manière de la pratiquer, de la vivre et de la transmettre. La sophrologie s’avère être un outil puissant permettant à la fois de gérer son stress, d’apprendre à se connaître et à se ressourcer. Nous sommes tous susceptibles d’en avoir besoin à différents moments ou étapes de nos vies.

 Je décrirais la sophrologie comme un moyen mis à notre disposition nous permettant de devenir autonome dans la gestion du stress, de s’adapter en permanence à tout ce que nous vivons.

 La sophrologie: Un chemin vers la sérénité, l’harmonie, l’équilibre, le bien être, l’épanouissement



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog